Culture › Musique

Cameroun: Les artistes disent « Merci » au président Paul Biya

Ils organisent deux grands concerts ce weekend au nouveau palais des sports de Yaoundé

Les artistes camerounais seront en fête ce vendredi 26 juin et le samedi 27 juin 2009. Ils ont tenu à se produire en grande pompe pour dire « merci » au président de la république du Cameroun, pour la construction à Yaoundé du tout nouveau Palais polyvalent des sport situé au quartier warda, en plein c ur de la Capitale Camerounaise. Le nouveau Palais des sports de Yaoundé est un véritable joyau architectural, fruit de la coopération entre la chine et le Cameroun. Cet espace pourra donc servir outre aux compétitions sportives mais aussi aux manifestations culturelles comme les spectacles. C’est d’ailleurs dans ce palais multi sports de Yaoundé qu’aura lieu la prochaine édition du concours de beauté Miss Afrique. Le chef de l’état Camerounais et la première dame madame Chantal Biya ont inauguré ce palais le vendredi 19 juin 2009. le couple présidentiel avait à cet effet eu droit à une soirée de gala ponctuée par du sport, de la musique et de l’humour. Le régisseur du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, Ferdinand Nana Payong a organisé une conférence de presse dans la salle de presse du Palais des sports. C’était pour expliquer aux journalistes de la presse nationale et international, l’objectif majeur de ces deux grandes soirées et les conditions d’accès au palais de sports ce vendredi et ce samedi.

Ferdinand Nana Payong qui était entouré au cours de cette conférence de presse des artistes Ekambi Brillant, Elvis Kemayo, Ange Ebogo Emérant, et l’humoriste Kouokam Narcisse, a affirmé que ces deux évènements culturels marquent l’envol du Cameroun dans l’organisation des spectacles de haute facture. Le Cameroun depuis plusieurs années était confronté à un problème de salles de spectacle. Conséquence, les organisateurs étaient contraints de louer les salles de cinéma ou le palais des congrès pour l’organisation des concerts. Ferdinand Nana Payong a alors affirmé qu’il était normal de remercier le Président de la République pour cette uvre immense qui vient rehausser l’image culturelle du Cameroun. Avec ses 5200 places assises, le Palais polyvalent des sports est un cadre idéal pour toute manifestation d’envergure mondiale. Avec un décor de rêve, le public pourra assister aux spectacles dans un confort remarquable.

Le premier concert démarre le vendredi 26 juin 2009 à 16 heures. Sur scène on retrouvera d’abord les jeunes talents des musiques urbaines. A partir de 18 heures, place au méga concert avec les artistes de renom tels que Ekambi Brillant, Elvis Kemayo, Aîjo Mamadou, Anne Marie Nzié, Flavy Nono, Charlotte Dipanda etc. Ils seront à nouveau sur scène le samedi 27 juin 2009, à la même heure. A la fin de la conférence de presse, le régisseur du palais polyvalent des sports, les journalistes et les artistes ont effectué une visite guidée des locaux, suivi d’une petite exhibition artistique au cours de laquelle les artistes ont fait des acapella de leurs chansons phares. Ekambi Brillant Elvis Kemayo Ange Ebogo Emérant et Tsimi Toro ont demandé aux utilisateurs de ce Palais Multi sports de Yaoundé d’en faire bon usage, car le Cameroun a déjà le genre d’espace culturel que l’on retrouve en Europe ou aux Etats -Unis a conclu le chanteur Ekambi Brillant.


Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut