› Société

Cameroun : les bagarres entre civils et hommes en tenue au menu d’une réunion de crise à Douala

Rixe entre un policier un civil à Douala
Celle-ci est convoquée pour le 10 septembre 2021  par le gouverneur de la région du Littoral  Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

 

 

La scène d’un automobiliste descendu de son véhicule pour se battre  avec un policier en pleine régulation de la circulation routière, a fait le tour de la toile il y a deux semaines environ. Tout comme celle filmée cette semaine  dans un bus de transport où un militaire a le visage recouvert de sang après avoir reçu des coups de poings d’un passager civil.

De nombreux clichés de cette nature envahissent les réseaux sociaux ces derniers mois. Le gouverneur de la région du Littoral s’en montre choqué. Il qualifie cela comportements « déviants, infamants et ignominieux »,  et pense qu’il est temps d’ouvrer pour un réarmement moral et civique des populations.

C’est pourquoi Samuel Dieudonné Ivaha Diboua attend entre autres les leaders d’opinions demain à Douala dans la Salle polyvalente de ses services. Il sera entre autres  question d’examiner la récurrence de ces rixes et dégager des solutions pour juguler ce qui tend à devenir un phénomène.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé