› Eco et Business

Cameroun : les brasseries mettent une nouvelle boisson sur le marché

Dénommée « YouZou », cette nouvelle boisson gazeuse aux arômes « naturels de citron vert », est une alternative à la boisson « Sprite » de Coca-Cola.

Depuis la rupture entre les brasseries et Coca Cola, la société brassicole multiples les offres pour contre-attaquer la concurrence. Elle a, il y a une semaine, présenté sa nouvelle boisson.

La filiale de Castel indique que son nouveau produit est disponible sur l’ensemble du territoire national en quatre formats : 30 et 60 cl verre consigné et 1 l et 35 cl PET. Il s’agit d’une boisson qui vient faire faire face à « Sprite » produit de Coca Cola.

Avant « YouZou », l’entreprise brassicole a lancé « Word Cola » au premier trimestre de l’année en cours pour faire concurrence à la boisson Coca-cola. « World Cola a été lancé pour ceux qui n’ont pas un pouvoir d’achat élevé, mais qui veulent consommer du Cola. Le nouveau produit World Cola est une alternative à un produit premium comme Coca-Cola », avait expliqué Emmanuel De Tailly, alors directeur général de la SABC.

Pour rappel, sur le marché de consommation des boissons tant alcoolisées que gazeuses, le groupe Castel se comporte de plus en plus en requin. Il a récemment racheté Guinness Cameroun. En absorbant Guinness, Castel consolide son leadership sur le marché des boissons. D’ailleurs le Figaro souligne que, cette acquisition permet à Castel de contrôler 80% du marché local.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé