Société › Education

Cameroun : Jean Tabi, Vogt et Libermann, collèges les plus performants en 2019

Des élèves du Collège Jean Tabi à Yaoundé

Ces écoles forment le trio inamovible des meilleurs établissements scolaires du pays. Elles viennent à nouveau  d’être classées en tête  des 1240 écoles ayant présenté plus de 60 candidats aux examens relevant de  l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) en 2019

Depuis la session 2013, le Collège Jean Tabi est leader au classement des meilleurs établissements scolaires. Suivi une fois encore par les collèges François Xavier Vogt et Libermann.

Le classement 2019 des meilleurs établissements scolaires publié ce 6 avril 2020 distingue, entre autres, les écoles en fonction du nombre de lauréats produits,  selon le taux de réussite par type d’examen,  selon le taux de réussite par région, par ordre d’enseignement, en fonction du nombre de mentions autre que passable, et suivant la présence de manière permanente parmi les 50 meilleurs établissements pendant les 8 dernières sessions.

L’Office du baccalauréat du Cameroun note une amélioration des résultats aux examens qu’il organise. Marqué entre autres par l’accroissement du taux de réussite des établissements à chaque session, l’augmentation du nombre d’écoles ayant enregistré un taux de réussite supérieur ou égal à 50%,  et  la multiplication du nombre de bonnes mentions.

Retrouvez le palmarès détaillé des meilleurs établissements scolaires du Cameroun en 2019, rendu public par l’OBC,  en cliquant sur le lien suivant : https://www.journalducameroun.com/communique-officiel/cameroun-voici-l…colaires-en-2019/ ‎


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé