› Société

Cameroun : les condoléances du président Paul Biya aux familles des accidentés de Dscang

© PRC

Le chef de l’Etat adresse ses condoléances et instruit au gouverneur de la région de l’Ouest de prendre les mesures appropriées pour secourir et assister les familles des victimes et des blessés.

«J’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan humain élevé du grave accident de la circulation survenu au niveau de la Falaise de Dschang, près de la ville de Santchou… je vous demande de transmettre mes sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi que mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. J’y joins la compassion émue de mon épouse», écrit le président de la République dans sa correspondance adressée à Awa Fonka Azu, le gouverneur de la région de l’Ouest.

Le président Paul Biya ajoute : «Je vous demande de prendre avec diligence et en synergie avec les autres autorités compétentes, toutes les mesures appropriées pour secourir et assister les familles des victimes et des blessés. Vous voudrez bien rassurer les populations sr la détermination du gouvernement à assurer une parfaite coordination de la gestion de ce drame».

Le peuple camerounais s’est réveillé le 27 janvier avec la triste nouvelle de cet accident de la circulation routière survenu sur l’axe Dschang-Douala, au lieu-dit Falaise de Dschang. Le bilan officiel fait état de 53 morts complètement calcinés et 29 blessés graves, pris en charge à l’hôpital de district de Dschang.

Le feu a en effet déclenché du fait de la collision entre le bus de la compagnie de transport interurbain de personnes Menoua Voyages et un camion Dina transportant un liquide inflammable.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé