› Eco et Business

Cameroun : les dépenses d’importations en hausse au premier semestre 2021

Des sacs de riz
Elles sont principalement constituées des carburants et lubrifiants, des produits de l’industrie chimique.

Au premier semestre 2021, les dépenses d’importation du Cameroun se chiffrent à 1 824 milliards de F CFA pour 5,07 millions de tonnes de marchandises, enregistrant ainsi des hausses de 15,4% en valeur et 17,8% en quantité par rapport au premier semestre 2020. C’est qui ressort du document « Commerce extérieur du Cameroun au premier semestre 2021 », publié en Septembre 2021, par l’Institut national de la Statistique (INS). 

Cette hausse des dépenses d’importation résulte « de la hausse en valeur des importations du matériel de transport (60%), des produits pharmaceutiques (34%), des machines et appareils mécaniques ou électriques (26%), du riz (21%), du froment (blé) et méteil (17%) ».

Cette évolution informe l’INS, a été amortie par la baisse des dépenses d’importations des carburants et lubrifiants (-9%), des poissons et crustacés (-18%). La facture des importations est principalement constituée des carburants et lubrifiants (16%), des produits de l’industrie chimique (13%) dont produits pharmaceutiques (5%), des machines et appareils mécaniques ou électriques (12%), du riz (5%), froment (blé) et méteil (5%).


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé