› Société

Cameroun : les drogues d’une valeur de 2 milliards de F saisies par la Douane à Douala

Le butin de 55 kg a été saisi le 22 septembre 2022 à l’aéroport de Douala.

Une cargaison de psychotropes de 55 kg, d’une valeur d’environ deux milliards de francs CFA a été saisie vendredi 22 septembre 2022 par la subdivision commerciale des douanes à l’aéroport International de Douala.

Selon les douanes, les arrêtés ont déclaré à la brigade commerciale de contrôle des accès de l’aéroport que leurs colis contenaient du chocolat et des épices africaines.

La Douane a expliqué que le butin avait pour destination les « Philippines via la compagnie aérienne Ethiopian Airlines ».

Des poursuites judiciaires sont en cours, indique le communiqué, sans préciser le nombre de personnes interpellées dans le cadre de cette saisie.

Rappel

Le 07 juin 2022, la collaboration entre les éléments de la douane camerounaise et de la cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen avait permis d’effectuer une importante saisie. De sources douanières, un passager d’Ethiopian Airlines, de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba, a été interpellé avec une cargaison de 7,9 kg de cocaïne dans ses bagages.

Le 24 janvier 2022, un passager de sexe féminin, embarqué par la même compagnie aérienne depuis le Nigeria avait été interpellé en possession de 4,5 kg de « poudre blanche ».

Plus loin, l’on se souvient qu’au début de l’année 2019, la CAAT avait interpellé un autre passager nigérian en provenance de Lagos via Addis-Abeba avec la compagnie aérienne éthiopienne. Ce dernier avait embarqué dans le vol transportant l’équipe nationale du Cameroun de football (U17), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations organisée en Tanzanie, avec 10 kg de cocaïne.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé