› Santé

Cameroun : les Etats-Unis ont injecté 588 millions de F en 3 ans à l’hôpital Laquintinie

 

La somme est repartie dans le renforcement des services de prévention, de soins et de traitement pour toutes les personnes vivant avec le VIH, y compris les enfants, les adolescents, les adultes et les populations clés et vulnérables de l’hôpital.

Hier 12 avril 2022, l’Ambassadeur Christopher J. Lamora a visité l’hôpital Laquintinie de Douala, en compagnie de la Directrice Pays du Centre américain pour le Contrôle et la prévention des maladies (CDC), Dr. Emily Kainne Dokubo.

En partenariat avec le ministère camerounais de la Santé Publique, le CDC fournit des soins et des services de prise en charge par l’intermédiaire des partenaires de mise en œuvre dans 308 formations sanitaires réparties dans les 10 régions du pays.

Par le biais du financement du Plan présidentiel d’aide d’urgence à la lutte contre le SIDA (PEPFAR) des États-Unis, le CDC soutient les services cliniques et de laboratoires de l’hôpital Laquintinie depuis 2009.

« Au cours des trois dernières années, le CDC a investi plus de $975 000 (588 millions de FCFA) pour renforcer les services de prévention, de soins et de traitement pour toutes les personnes vivant avec le VIH, y compris les enfants, les adolescents, les adultes et les populations clés et vulnérables de l’hôpital », indique l’Ambassade.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé