› Société

Cameroun : les Etoudi prient pour Paul Biya

Jean Mbarga, officiant principal à la messe d'actions de grâce de ce 20 février à la chapelle d'Etoudi.

A l’occasion de la rencontre annuelle de ce peuple Beti, une messe a été dite en la paroisse du quartier Etoudi en l’honneur du président de la République.

C’est une célébration qui été dite en l’honneur d’un de leur digne fils justifie les Etoudi. Paul Biya est en effet un fils Etoudi de par sa mère Anastasie Eyenga. Pour la rencontre traditionnelle, ils étaient tous présents à Yaoundé ce week-end, Etoudi, Etoulou, Etoudoun et Yetotan.

En présence du Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo et de nombreux membres du gouvernement, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga a célébré une messe d’actions de grâce pour le président Paul Biya et sa famille.

 « Cette célébration est née d’une continuité culturelle d’un peuple, le peuple des Etoudi, à travers tout le Cameroun. Comme d’autres groupes ethniques et culturels, ils développent aussi une tradition de communion, de fraternité et de solidarité », a déclaré le prélat.

Laurent Serge Etoudi Ngoa Zomlo’o des Etoudi a situé le rendez-vous dans le cadre de l’amour du peuple Etoudi. Peuple que l’on retrouve dans le Dja-et-Lobo, le Mfoundi, le Mbam-et-Inoubou, le Mbam-et-Kim, le Nyong-et –So’o, la Mefou-et-Afamba, la Mefou-et-Akono et l’Océan.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé