Société › Faits divers

Cameroun: Les ex-employés des sociétés d’Etat font un sit-in devant le Minfi

Selon des sources, cette grogne est due au non paiement de leurs droits sociaux et primes de reconversion dans les délais impartis

Depuis hier lundi 16 décembre 2013, les ex employés des sociétés liquidées de l’Etat, font un nouveau sit-in, devant la grille principale du ministère des finances. C’est nous dit-on, suite au non-paiement, (dans les délais impartis, octobre 2013) de leurs droits sociaux et primes de reconversion. On se souvient déjà, qu’en septembre dernier, le président de la République avait personnellement autorisé le déblocage d’une enveloppe, pour le règlement partiel, des fonds dus à ces ex employés. Cette dotation leur avait permis de ne percevoir qu’un seul demi-mois, sur les dix ou quinze réclamés.

A ce moment là il avait été arrêté que le reliquat de leurs droits, serait versé en fin octobre courant. Or, depuis la date est passée, et rien n’a visiblement été fait pour arranger la situation. «En septembre dernier, après la publication du communiqué du ministre des finances, invitant les ex employés des sociétés de l’Etat. beaucoup d’entre nous pensaient que c’était la fin du calvaire. D’autant plus qu’une rumeur récurrente faisait état du fait que c’est Paul Biya lui-même qui avait ordonné le paiement intégral de nos droits. » déclare un des ex-employés au micro de nos confrères.


investiraucameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut