SociétéSociété, Société




Cameroun: les fidèles catholiques entrent dans le carême

L'exercice spirituel a débuté lundi, avec l'application de la cendre sur les fronts des croyants venus assister aux messes dites…

L’exercice spirituel a débuté lundi, avec l’application de la cendre sur les fronts des croyants venus assister aux messes dites le matin dans les paroisses et les chapelles

La période du carême observée par les fidèles catholiques a débuté lundi, 10 février 2016. Pour la circonstance, les membres du corps du christ, ont investi des paroisses et des chapelles pour assister à des messes.

Durant les messes qui étaient ponctuées entre autres de prières et de louanges, ces fidèles ont reçu un signe sur le front, dessiné avec de la cendre. Ce signe est utilisé pour leur rappeler qu’ils ont été créés à partir de la poussière et qu’ils retourneront à cet état.

Pendant 40 jours, les catholiques vont se livrer à des activités de jeûn, de prière, et de pénitence. Dans les paroisses et chapelles, ils auront droit à un chemin de croix le matin et deux dans l’après-midi. Au terme de cette période réserver pour consolider les liens avec Dieu, les fidèles entreront dans la fête de la pâque.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne