Santé › Actualité

Cameroun: les filles disent stop au Sida

La 9e édition du Forum régional des jeunes de la Cemac en lutte contre le Sida s’est ouverte mercredi à Douala. Objectif, responsabiliser la jeune fille

« Sida : les go disent stop ». C’est le thème de la 9e édition du Forum régional des jeunes de la Communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale (Cemac) en lutte contre le Sida (Frejes), ouvert mercredi, 16 décembre 2015, à Douala, la capitale économique camerounaise. Il s’agit, durant ces assises qui se tiendront jusqu’au 18 décembre prochain, d’informer et de sensibiliser les jeunes filles sur leurs responsabilités dans le combat.

« Si vous jeunes filles dites stop au Sida, vos enfants naitront sains », a indiqué le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, Alim Hayatou, cité dans le quotidien national ce jeudi 17 décembre 2015.

Durant trois jours, les jeunes camerounais recevront des recommandations qui les aideront à prendront conscience des enjeux du changement de comportement qui devra à terme booster la lutte contre la maladie. Une urgence qu’a relevée le représentant de l’Organisation de coordination des endémies en Afrique Centrale (Oceac), Nicolas Dologuele, qui a par ailleurs précisé que : « la baisse des courbes reste assez timide », jusqu’à présent.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé