SportFootball



EN CE MOMENT


Cameroun : les footballeurs Bryan Mbeumo, Sacha Boey et Yongwa Ngameni dans le viseur de Conceiçao

Le sélectionneur des Lions indomptables l'a annoncé  au cours de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs…

Le sélectionneur des Lions indomptables l’a annoncé  au cours de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Mozambique. C’était ce  28 septembre à Yaoundé.

Les matchs comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sont déjà dans tous les esprits. Après avoir présélectionné 31 joueurs, le patron des Lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, a exclu quatre éléments : Dawa Tchokonté, Ignatus Ganago, Arnaud Djoum et John Mary.

Concernant les latéraux  (Duplexe Tchamba et Dawa Tchokonté) qui se sont montrés assez fébriles lors du match perdu face aux Ivoiriens (1-2), le 6 septembre dernier à Abidjan. Antonio Conceiçao   fait savoir qu’il obrserve plusieurs joueurs pouvant venir renforcer la sélection nationale du Cameroun.

Il dit être principalement sur les pistes de deux binationaux, Sacha Boey et Bryan Mbeumo. Précisant qu’il suit particulièrement Sacha Boey le latéral droit du club Turc de Galatasaray.  « Il est dans notre radar depuis. On le suit depuis qu’il joue à Rennes. Sacha est passé à Dijon aussi. Il a disputé la Ligue des champions, la saison dernière avec Rennes ».

Selon le coach, le staff technique est déjà entré en contact avec ce défenseur de 21 ans, né à Montreuil, en banlieue parisienne. Il est fort probable que ce binational rejoint la tanière des Lions Indomptables dans un futur proche. ‘‘Il est dans une mauvaise passe. Il est blessé en ce moment. Vous voyez bien qu’on garde un œil sur lui. Mais après, on fait nos démarches si les joueurs ne viennent pas, ce n’est pas de notre faute”, a tempéré le patron technique des Lions indomptables.

Le répertoire des footballeurs camerounais expatriés est peu fourni au poste latéral gauche de niveau international. Néanmoins, Antonio Conceiçao dit s’intéresser à Darline Yongwa Ngameni. Un jeune latéral gauche qui évolue à Niort, un club de Ligue 2, en France. Formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun.  Darline Yongwa Ngameni est arrivé en France en 2019. Après une saison passée à l’équipe réserve, il a intégré l’équipe première, où il joue régulièrement.

En outre, le sélectionneur des Lions a également indiqué qu’il était en contact Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford, qui flambe actuellement en Premier League. L’ancien international espoir français aurait demandé un temps de réflexion afin de faire le choix définitif sur sa nationalité sportive. Au vu de son potentiel, l’ancien joueur de Troyes est également suivi par le staff de l’équipe de France. Son choix pour le Cameroun s’annonce donc difficile.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne