Santé › Actualité

Cameroun: les Forces de défense et de sécurité fabriquent leurs propres masques contre le Covid-19

Selon le ministère de la Défense, l’atelier central de couture de la réserve logistique des Armées et de la Gendarmerie va produire 5 000 masques par jour dès le 22 avril, contre une production de 2500 masques par jour depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus en mars

 

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a visité ce vendredi, 17 avril, l’atelier central de couture de la réserve logistique des Armées et de la Gendarmerie, au quartier Général à Yaoundé. 

Selon les services de communication du ministère de la Défense, les responsables de l’atelier ont expliqué à Joseph Beti Assomo que cette structure produit 2500 masques par jour depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19 au Cameroun début mars.

L’Atelier compte produire 5000 masques par jour dès le 22 avril, en mobilisant ses artisans 07 jours par semaine au lieu de 05 jours.

“Ces masques ont été testés et validés par la direction de la Santé militaire dont le rôle est de veiller au respect des normes sanitaires de ces masques. Ils seront, par la suite, envoyés à la réserve logistique des Armées et de la Gendarmerie, où ils seront distribués à tous les personnels militaires sur toute l’étendue du territoire”, explique le Mindef.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé