Politique › Institutionnel

Cameroun: Les gouverneurs de région en conclave à Yaoundé

Ils sont réunis autour du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MINADT) pour discuter des questions d’insécurité dans les dix régions du pays

La deuxième semestrielle des gouverneurs de région qui s’est ouverte hier 17 décembre 2013, se poursuit ce mercredi au Palais des Congrès de Yaoundé. Chaque chef de circonscriptions administratives doit rendre compte de la situation de son unité de commandement durant la phase des exposés. Ces travaux se déroulent sur le thème: « Autorité administrative, maintien de l’ordre public et enjeux sécuritaire ».

A l’ouverture de cette rencontre le MINADT, René Emmanuel Sadi a rappelé à ses collaborateurs que ce rendez-vous est un moment de réflexion sur l’institution préfectorale. Il veut des gouverneurs de région qui anticipent sur les menaces à la paix et à la sécurité parce que pour lui « le Cameroun, sous l’impulsion du président Paul Biya, mène une difficile bataille pour l’émergence. Or, sans l’ordre républicain, sans la paix et sécurité, les projets ne peuvent se développer. C’est pour cela que l’ordre est au c ur de cette rencontre ».

Après la séance d’ouverture, les gouverneurs ont suivi tour à tour les communications du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o et du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele. Ils ont axé leurs propos sur la sécurité en cette période de fêtes de fin d’année. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, lui est revenu sur les mesures de sécurité alimentaire pendant les fêtes. Selon le Minatd, il est question pour le gouvernement de s’assurer que les marchés seront approvisionnés, mais surtout que les populations pourront effectuer diverses transactions en toute sécurité.

Les gouverneurs de région en conclave à Yaoundé

camerflash.com)/n

À LA UNE
Retour en haut