› Eco et Business

Cameroun: Les investisseurs turcs à la quête de marchés pour les CAN 2016 et 2019

VTB Capital, un holding turc en matière d’infrastructures, a été reçu à cette fin en début juin par les ministres des Finances et de l’Economie, pour des projets de 500 milliards

Une délégation de VTB Capital, holding turc en matière d’infrastructures, a été reçue en audience par des membres du gouvernement camerounais le 03 juin dernier. Le holding voudrait gagner réaliser des infrastructures en vue de l’organisation des prochains CAN féminine 2016 et CAN masculine 2019, que le Cameroun abritera.

La séance de travail, qui a eu lieu à Yaoundé, réunissait des investisseurs turcs, l’ambassadeur de ce pays au Cameroun, Ömer Faruk DoÄ an; le ministre des Finances, Allamine Ousmane Mey; le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Emmanuel Nganou Djoumessi; le ministre délégué auprès du Minepat, le directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement, le directeur général de la Coopération au Minepat et celui de l’Economie, de la Programmation des investissements publics, dans le même ministère.

Parmi les projets présentés par les Turcs, figurent des stades de football à Yaoundé et Douala et des hôtels en prévision de l’organisation des prochaines Coupes Africaines des Nations 2016 et 2019; les routes Loum-Kumba-Mudemba dans le Sud-Ouest, Dschang-Mamfé à l’Ouest, entre autres; ainsi que le barrage hydro-électrique de la Mamfé. Montant total de l’enveloppe nécessaire à ces projets: Un milliard de dollars (environ 500 milliards de F CFA).

Cependant, des étapes préalables sont encore à remplir avant de passer à l’oeuvre. «Il faudra expliciter les attentes des deux parties et maîtriser les sources de financement proposées ainsi que les conditions de remboursement afin de mieux négocier», indique-t-on au Minepat.


mintp.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé