Sport › Football

Cameroun: Les joueurs Abouna et Mabouka obtiennent enfin leur visa!

Convoqués par Paul Le Guen, ils s’étaient vus refuser le visa vendredi. Mais les choses sont rentrés dans l’ordre ce samedi matin

Les joueurs Jean-Patrick Abouna Ndzana et Ernest Mabouka des Astres FC de Douala convoqués en sélection nationale par Paul Le Guen, peuvent finalement voyager pour la France. En effet, ils ont obtenu ce samedi matin, 27 février leurs visas d’entrée au consulat de France à Douala, après le rendez-vous manqué de vendredi, 26 février à l’ambassade à Yaoundé. Selon plusieurs sources dont Assong François Michelin, président de l’association camerounaise des arbitres, branche de la région du littoral, ACAF, les joueurs se seraient heurtés au refus de l’ambassade, qui semblait rechigner à délivrer le visa. Conséquence, l’ambassade a rejeté les demandes des deux footballeurs. Un refus qui a pris les dirigeants sportifs camerounais de court. Le ministre des sports et de l’éducation physique a alors saisi son collègue du ministère des relations extérieures pour que celui-ci trouve une solution auprès de la diplomatie française accréditée à Yaoundé. Chose faite. L’ambassade a alors saisi à son tour sa représentation à Douala, donc, le consulat pour que celui-ci puisse délivrer les visas aux deux joueurs, déjà attristés de voir éloigner les portes des lions indomptables du Cameroun. Ayant rendez-vous ce samedi matin, 27 février 2010 au consulat situé sur l’avenue des cocotiers à Bonanjo, les joueurs ont finalement obtenu leur visa aux environs de 10h30.

Rassurer le public
C’est un véritable ouf de soulagement pour ceux-ci, convoqués pour la première fois au sein de l’équipe nationale par le technicien français Paul le Guen. Selon nos sources, les deux sociétaires de Astres FC de Douala, club du championnat d’élite one au Cameroun, ont déjà regagné leurs domiciles avant de boucler les derniers détails de leur voyage. Ils prennent le vol ce samedi dans la soirée via l’aéroport international de Douala. Une fois en France, ils devront retrouver les différents lions convoqués également dans le cadre du match amical contre la formation italienne. Quelques jours de préparation et d’acclimatation, le Cameroun devra alors descendre dans l’arène mercredi, 03 mars prochain pour disputer ce match amical, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la coupe du monde prévue en juin prochain en Afrique du Sud. Mais il est clair, le match de Monaco sera tout sauf un simple match amical. Après la contre performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Angola, les lions doivent absolument rassurer leur public.

Jean-Patrick Abouna Ndzana
www.footafrica365.fr)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé