Sport › Football

Cameroun : les Lionnes indomptables n’iront pas aux Jeux Olympiques

Lionnes indomptables du Cameroun (photo d'archives)
Contraintes au nul (0-0) ce 13 avril après une défaite à l’aller, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières n’auront pas droit à une seconde participation aux Jeux olympiques.

Les Lionnes n’ont pas pu créer la surprise de battre le Chili avec deux buts d’écart pour se qualifier pour les JO. Dans cette phase des barrages,  les Lionnes battues à l’aller 2-1 ont concédé le nul (0-0) au retour.

La sélection camerounaise a pourtant dominé la rencontre en se procurant des occasions malgré le mur défensif mis en place par la Roja féminine. L’enjeu du match a très souvent poussé l’équipe a se précipiter sur des actions qui méritaient de la retenue. Plusieurs tirs non cadrés, des centres mal exécutés se sont multipliés chez les chez les Lionnes indomptables.

Des regrets à la fin des deux matchs, et une non qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le Cameroun avait bénéficié de cette participation aux barrages en guise de rattrapage après son faux pas sur le plan continental contre la Zambie.

Cette opportunité non saisie fait donc que l’équipe d’Aboudi Onguene et Nchout Njoya Ajara, ne disputera pour la deuxième fois les Jeux olympiques, après ceux de 2012 à Londres.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé