CAN 2019 › Tournoi

Cameroun : les Lions cadets qualifiés pour la CAN U17 sans disputer les éliminatoires

Les Lions U17 du Cameroun vont défendre leur titre en mars au Maroc

La CAF  désigne le Cameroun et le Congo pour représenter la sous-région à la CAN U17  prévue en mars au Maroc. C’est en raison des difficultés de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) d’organiser le tournoi qualificatif.

Le 18 février 2021, la  Commission d’organisation des compétitions des Jeunes de la CAF a décidé d’engager le Cameroun et le Congo, les deux finalistes de la dernière édition des qualifications zonales de  l’Uniffac (Edition 2019),  à la phase finale de la CAN U17 Total, Maroc 2021.

Pour cause, le tournoi de qualification n’a pas pu se tenir. L’Uniffac évoque comme raisons : l’absence d’un pays hôte ayant soumis une lettre de garanti du gouvernement pour organiser le tournoi; l’absence d’une machine IRM dans la plupart des pays de la zone pour le contrôle des âges ;  les restrictions de la pandémie du Covid-19;  le temps restreint pour trouver un pays hôte après le désistement des pays  initialement proposés à savoir : la Guinée Equatoriale, le  Gabon et le Cameroun.

Le Cameroun a remporté la dernière CAN U17 en Tanzanie en 2019. Pour cette édition, l’équipe entrainée par Anicet Foé Mbarga se prépare depuis plusieurs semaines au stade annexe A de l’Omnisport de Yaoundé. La CAN des moins de 17 ans est prévu du 13 au 31 mars au Maroc.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé