Sport › Football

Cameroun : Les Lions locaux en stage sans Womé Nlend

En regroupement préparatoire au Mondial, 28 joueurs de la sélection nationale évoluant au pays commencent lundi prochain un stage sans le meilleur joueur du championnat.

28 joueurs de Ligue 1 camerounaise ont été convoqués pour un stage « préparatoire de l’équipe nationale du Cameroun, qui aura lieu au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo du 24 au 27 février 2014. Le communiqué, signé du secrétaire général du Comité de normalisation de la Fecafoot, Tombi A Roko, indique que les joueurs convoqués devront se présenter à 10h lundi, munis de leur matériel d’entraînement. Ce stage sera conduit personnellement par le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke, et ses adjoints.

Dans cette liste du sélectionneur national du Cameroun un absent de marque, Pierre Womé Nlend, élu meilleur joueur du dernier championnat, édition 2013. Il faut dire que le joueur de l’Usm de Loum, dont le recrutement à fait grand bruit, a peu joué depuis le début de la saison. Néanmoins, ses performances ces deux dernières saisons dans le championnat local plaidaient en sa faveur. Dans une récente sortie médiatique, il avait clairement affiché son envie de retourner dans la tanière des Lions.

Sur les 19 clubs de D1, seuls 13 ont vu certains de leurs joueurs présélectionnés. L’effectif le plus important est celui de Apejes de Mfou avec quatre éléments. Le tenant du titre, Coton sport, généralement grand fournisseur des Lions locaux, a trois joueurs présélectionnés. Dans la liste des heureux élus, figurent également Gaël Nkama de la Panthère du Ndé et Rostand Kako de Coton Sport de Garoua, les deux joueurs qui partagent la tête du classement des buteurs en ce moment en L1 avec chacun quatre buts.

Pierre Womé Nlend est allé à l’ Ums de Loum parce qu’il ambitionne de jouer la Coupe du monde
237sports.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé