CAN 2019 › Tournoi

Cameroun : les Lions U20 démarrent bien en battant la Mauritanie en ouverture de la CAN

Lions U20 du Cameroun après la victoire sir la Mauritanie

L’équipe d’Ousmanou Christophe a remporté (1-0) le 14 février 2021 à Nouakchott,  son premier match contre la sélection du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.

Belle entrée des Lionceaux à la CAN U20 qui a démarré hier en Mauritanie. Le Cameroun s’impose 1-0 sur le pays organisateur. Un but de Junior Jang Sunday à la 80e minute.

Dans cette rencontre dominée par le Cameroun (65% de possession de balle), l’équipe des Lionceaux a néanmoins souffert en seconde période. Lorsque revenus des vestiaires, les mauritaniens entrainés par le Camerounais Mauril Mesack Njoya, ont pris le contrôle du match au point de faire planer l’idée d’un match nul. Il fallut donc attendre la 80e minute pour q’une erreur Mauritanienne soit sanctionnée par Junior Sunday. Il s’empare d’une mauvaise passe envoyée dans au cœur de la défense adverse, fixe le gardien, puis le défenseur et envoie la balle au fond des filets.

« J’ai cru en moi, j’ai senti ce but. J’ai gardé mon sang-froid, c’est ça qu’on travaille à l’entrainement », explique le buteur, joueur d’Eding sport de la Lékié.

Ce jour, le programme des matchs affiche : Ouganda – Zimbabwe dès 14 heures, Burkina Faso – Tunisie à 17 heures, Namibie – Centrafrique à 20 heures. Le Cameroun quant à lui rentre en scène 17 février contre l’Ouganda, ce sera dans le cadre des matchs de la deuxième journée.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé