Eco et Business › Finance

Cameroun : les marocains prennent possession de la Bicec

Le groupe Banque centrale populaire a pris le contrôle de l’une des plus grandes banques du Cameroun.

Le groupe Marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé avoir finalisé l’acquisition des 68,5 % du capital de la banque Internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC)  auprès de la banque populaire Caisse d’épargne.

Le communiqué rendu public révèle que la cérémonie officielle de circonstance s’est tenue le 02 septembre 2019 à Douala Bonanjo en présence du nouveau Directeur général de la BICEC ROCHDI SANHAJI,  du DG de la BCP KAMAL MOKDAD et du Président du Conseil d’administration Jean Baptiste BOKAM. Le Groupe BCP estime que l’acquisition de la BICEC lui permettra de « déployer au Cameroun son modèle unique de Banque Panafricaine, solidaire et à fort ancrage local tout en étendant son empreinte géographique à la zone CEMAC ».

Il s’agit ainsi de l’aboutissement d’une procédure de rachat contestée par des avocats Camerounais qui la juge « illégale  » et contre les intérêts des nationaux.

Le procès de l’affaire reste pendant devant le Tribunal de première instance de Douala. L’État du Cameroun est actionnaire à hauteur de 17,5 % à la BICEC



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé