Santé



EN CE MOMENT


Cameroun : les messes suspendues à Yaoundé pour cause de coronavirus

Les messes ainsi que toutes les manifestations publiques dans l'archidiocèse de Yaoundé ont été suspendues comme mesure de lutte contre…

Les messes ainsi que toutes les manifestations publiques dans l’archidiocèse de Yaoundé ont été suspendues comme mesure de lutte contre la propagation de la pandémie.

Dans un communiqué signé le lundi 23 mars  l’archévêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, suspend toutes les célébrations liturgiques jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, les prêtres continueront à célébrer la messe aux intentions des chrétiens et il est possible qu’elle soit diffusée par les médias sociaux.

Cette décision intervient quelques jours après que l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a également suspendu la messe ainsi que toutes les activités et rassemblements publics dans l’archidiocèse.

Plusieurs églises ferment temporairement leurs portes tandis que d’autres s’adaptent aux mesures mises en place par le gouvernement pour limiter les foules afin de mieux lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne