Société › Education

Cameroun : les ministres en charge de l’éducation rassurent sur les mesures prises en vue de la rentrée du 1er juin

©Droits réservés.

Le gouvernement soutient que toutes les mesures sanitaires ont été prises pour protéger élèves et enseignants.

Au sortir du Conseil de cabinet du mois de mai présidé par le Premier ministre, les ministres en charge du secteur de l’éducation se veulent rassurant.

Pour Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur « la plus part des établissements ont fabriqué des masques, des gels hydro alcooliques, etc. Toutes les mesures barrières édictées par l’Etat seront respectées scrupuleusement et nous sommes donc prêts pour la rentrée de lundi ».

De son côté, Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, affirment que « les parents sont prêts, les élèves y compris. Tout le monde est prêt et c’est ce qu’il faut pour lutter contre le coronavirus ».

Quant au ministre de l’Education de base Laurent Serge Etoundi Ngoa il déclare : « Nous attendons environ un demi-million d’élèves, environ 497 500. La désinfection des écoles dans les régions que sont le Centre, le Sud, l’Est l’Ouest et le Littoral. Les 6 autres régions étant déjà couvertes. En accord avec les parents d’élèves et les partenaires au développement nous avons essayé de prendre des mesures indicatives qu’on nous a prescrites ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé