› Eco et Business

Cameroun: Les non dits de la campagne promotionnelle clé Internet Orange

Annoncée à 10 000 FCFA avec la puce et le crédit Internet d’un mois, les distributeurs de la clé d’Orange ne respectent pas ces offres promotionnelles

La campagne promotionnelle de la clé Internet d’Orange Cameroun bat son plein à Douala. Le prix de 10 000 FCFA recommandé jusqu’au mois de juin 2012, à l’achat d’une clé Internet Orange, est revu à la hausse dans plusieurs points de ventes des produits Orange. Ce qui est en contradiction avec le communiqué de la campagne promotionnelle annonçant la clé internet vendue à 10 000 FCFA et accompagnée des outils supplémentaires tels la puce et le crédit de navigation à internet de 10 000 FCFA, pour une validité d’un mois. De fait, chaque revendeur applique son prix à la clé, dans le but de faire des bénéfices autant que possible. Orange Cameroun a exposé ses produits pendant deux semaines à la foire de la Sertral (Semaine régionale des travailleurs de la région du littoral), organisée au Club Camtel à Bépanda. La vente des clés Internet et de leurs accessoires n’a connu aucune délicatesse avec la norme promotionnelle. Depuis, les agents d’Orange – dans plusieurs agences de la capitale économique – vendent la clé à 12 500 FCFA, avec une puce et un crédit de connexion à Internet de 5 000 FCFA. C’est le cas à l’agence située au carrefour Hôtel de l’air à Bonapriso. Les vendeurs des produits Oranges dissimulés tout le long de la rue Soudanaise à Akwa, juste en face de la direction commerciale d’Orange, proposent la clé Internet Orange à des prix variés. Certains laissent cet outil à 10 000 FCFA avec puce, sans crédit de connexion à Internet. Pourtant, dans la zone baptisée MultiMedia, installée à l’intérieur de la direction commerciale d’Orange, on apprend que la clé Internet et tout ce qu’elle contient est vendue à 10 000 FCFA avec connexion internet de 90 heures à utiliser à loisir pendant un mois.

Déficit de clés, vol de crédit Internet
« Il n’ya pas de clé aujourd’hui, vous devrez repasser demain à 9 heures». Voilà les propos d’un agent d’Orange Cameroun. La préposée à l’accueil renvoie ainsi les personnes désireuses d’avoir une clé Internet à la direction commerciale de l’institution à Akwa. Elle fait ensuite savoir que les clés Internet ne sont pas disponibles en cet après midi du vendredi. Une vendeuse ambulante des cartes de recharges et clé Internet rencontrée à l’extérieur explique qu’Orange est en rupture des stocks de clés Internet. « Quand vous viendrez demain, ils vous demanderont de repasser après demain et . ». La jeune femme vend actuellement les clés emmagasinées avant le lancement de la campagne de promotion. Elle propose 10 000 FCFA avec puce et sans crédit aux personnes dans le besoin. « Je sais comment manipuler, je peux vous donner le crédit de 20 000 FCFA si vous achetez », conclut la vendeuse qui semble parfaitement maitriser la méthode du retrait et de réattribution du crédit de navigation de la clé internet sans risque de se faire prendre.


conso.webmanagercenter.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé