› Société

Cameroun : les obsèques officielles de Kadji Defosso s’achèvent à Bana

L’inhumation de l’industriel décédé le 23 août dernier en Afrique du Sud, se déroule ce jour dans sa ville natale de Bana.

Engagés le 12 septembre dernier, les obsèques du milliardaire Joseph Kadji Defosso, décédé dans la nuit du 22 au 23 août 2018 en Afrique du Sud à l’âge de 95 ans, s’achèvent ce jour. L’industriel sera, en effet, inhumé ce 15 septembre à Bana son village natal, selon un décret présidentiel ordonnant des obsèques officielles pour ce capitaine d’industrie.

Ce matin, de nombreuses personnalités ont pris part à la cérémonie funèbre, qui s’est ouverte par une messe. Le chef de l’Etat y était représenté par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Dans l’assistance, on pouvait  remarquer, outre les présences des différentes élites et chefs traditionnels de la région de l’Ouest, celles de Joshua Osih et Maurice Kamto, tous deux candidats à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.

A la tête d’un grand groupe d’entreprises opérant dans des secteurs aussi variés que l’immobilier, la minoterie, les assurances, la production industrielle, l’agroalimentaire…, Joseph Kadji Defosso restera dans les mémoires comme étant le fondateur de l’Union camerounaise des brasseries (UCB), unique société brassicole à capitaux nationaux du Cameroun, lancée en 1972.

Il a également contribué au rayonnement du football camerounais à l’international, à travers la création de la Kadji Sports Academy (KSA) qui a formé des footballeurs de renommée mondiale, tels que Samuel Eto’o Fils. Ce dernier, buteur hier avec son nouveau club Qatar SC, est représenté à ces obsèques par son épouse Georgette Eto’o.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut