EN CE MOMENT


Cameroun : les PME invitées au concours Franco-Fil 2022

Dans un communiqué, le ministre Camerounais des PME a invité les Petites et moyennes entreprises à poser les candidatures à…

Dans un communiqué, le ministre Camerounais des PME a invité les Petites et moyennes entreprises à poser les candidatures à cette compétition.

L’édition 2022 du « Franco-Fil » est lancée. Ce concours vise à encourager les porteurs de projets dont les solutions et les technologies contribuent à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

 Pour cette année, trois prix seront décernés dans les domaines de la transition énergétique, l’agroéconomie et la mode durable. Les candidatures seront clôturées au soir du 31 juillet 2022 tandis que les résultats seront connus en décembre prochain.

« PME camerounaises, profitez de cet appel à candidature pour le concours franco-fil 2022 lancé par la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (Cpccaf) et la société d’encouragement pour l’industrie nationale de paris. Postulez et saisissez votre chance », a encouragé le ministère camerounais des PME.

Les projets sélectionnés recevront chacun un prix d’une valeur de 5 000 euros. Ce sera en présence de nombreux entrepreneurs et professionnels du secteur privé, ainsi que des administrations publiques.

Constitué de 3 catégories de prix censés être remis en décembre prochain, le concours Franco-fil concerne trois secteurs industriels qui sont l’Agroéconomie raisonnée, la Transition énergétique et la Mode/Textile et accessoires durables.

Un total de deux cents candidatures seront retenues de toutes celles qui seront déposées avant la dernière journée du mois en cours. Les cent premiers projets sélectionnés concerneront les candidats ressortissants de dix pays africains, à savoir le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal ainsi que le Togo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne