Eco et Business › Transports

Cameroun : les prix du contrôle technique automobile « doublent » à partir de demain

A partir du 1er juin 2022, les prix de contrôle technique automobile vont changer.

Se référant à la nouvelle grille tarifaire, l’on note par exemple que le coût de la visite technique d’une voiture de tourisme est désormais fixé à 17 900 FCFA, toutes taxes comprises contre 9500 FCFA jusqu’ici, soit une augmentation de 8 400 FCFA. Le prix de la visite technique des taxis a presque doublé. Il est désormais fixé à 4900 FCFA contre environ 2 800 FCFA auparavant.

Une note de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports, approuve cette révision à la hausse des prix de la visite technique automobile.

« Faisant suite aux conclusions des concertations avec des administrations et les organisations socioprofessionnelles du secteur des transports routiers, ainsi que l’association de défense des droits des consommateurs […], j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir intégrer dans le système de sécurisation du processus de délivrance de la technique automobile, […], les éléments de tarification contenus dans le procès-verbal de consensus, ci-joint », écrit le membre du gouvernement aux responsables des centres agréés.

Dès lors, les indignations vont bon train dans les réseaux sociaux. « Le revalorisation du SMIG annoncée il y a quelques semaines est quand même encore d’actualités ? Vous vous foutez  de nous carrément », s’est indigné un internaute. « Tout augmente dans ce pays sauf les salaires », a renchérit un autre.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé