EN CE MOMENT


Cameroun : les procédures des transports des produits pétroliers désormais harmonisées

  Un contrat type a été signé le 09 avril 2022 par le groupement des professionnels du pétrole et les…

 

Un contrat type a été signé le 09 avril 2022 par le groupement des professionnels du pétrole et les organisations de transporteurs routiers.

Commerce; Eau et Energie et Transports. Ces trois départements ministériels ont participé samedi à la signature du contrat type de transport de carburant et produits dérivés.

Ce contrat permet de définir les conditions dans lesquelles le transporteur fournira les services de transports de produits pétroliers  et dérivés à la société. Il s’étend sur une période de deux à cinq ans.

Auparavant, les contrats étaient individuels. Les clauses variaient d’un partenaire à un autre. « Ils sont désormais harmonisés avec des articulations et clauses types qui seront appliquées, notamment le cahier de charges, la durée et les prix ».

« Nous avons travaillé d’arrache-pied. Cela a duré presque deux bonnes années pour que cela puisse arriver à cet accord. Je crois pouvoir dire que les deux parties sont satisfaites, en particulier les transporteurs qui se trouvent ainsi protégés », a indiqué le ministre du Commerce Luc Magloire Atangana.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne