SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Cameroun: les regroupements interdits dans la région de l’Extrême-Nord

Le gouverneur de ladite région, Midjiyawa Bakary, a également annoncé vendredi l'interdiction de circulation des motos au-delà de 22 heures…

Le gouverneur de ladite région, Midjiyawa Bakary, a également annoncé vendredi l’interdiction de circulation des motos au-delà de 22 heures

Les rassemblements de loisir à des heures tardives sont désormais interdits dans la région de l’Extrême-Nord. Ainsi en a décidé le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, dont la décision arrive au lendemain d’une attaque de la secte Boko Haram dans un vidéo-club à Limani.

l’attentat-suicide non revendiquée mais attribuée à la secte islamiste nigériane Boko Haram avait été commise par une femme qui s’est fait sauter aux environs de 21 h 30 après avoir foncé sur une foule rassemblée dans un vidéo club. Bilan, onze morts et quatre blessées.

Dans sa décision rendue publique Vendredi, 01er juillet 2016, Midjiyawa Bakary précise que les débits de boisson, vidéos-clubs et autres établissements de loisir doivent fermer aux heures réglementaires.

L’interdiction entrée en vigueur s’étend également aux mototaxis dont la circulation au-delà de 22 heures est désormais prohibée dans ladite région. Objectif, renforcer la sécurité des populations.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne