CAN 2019 › Tournoi

Cameroun : les Requins bleus du Cap-Vert avalent les Lions indomptables à Praia

Cameroun : les Requins bleus du Cap-Vert avalent les Lions indomptables à Praia

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été battus hier 3-1 lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Pourtant premiers à ouvrir le score à la 14e minute sur un jolie coup-franc de Pierre Kunde Malong, les Lions indomptables se laissent ensuite malmener au score. Les requins bleus réalisent dix minutes plus tard et maintiennent ainsi le tableau d’affichage jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps tourne complètement à leur avantage. Sur une ooffensive, le défenseur Franck Bagnack trompe le portier Fabrice Ondoa et  marque dans son camp. Les attaquants du Cap-Vert, à l’aise sur leur pelouse synthétique, et habitués au climat de tempête qui souffrait sur le stade, trouvent à nouveau le chemin des buts e fin de de partie (3-1).

Le technicien portugais à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, faute d’avoir ses joueurs clés, a composé avec plusieurs éléments de son banc.  A la défense par exemple, l’on a assisté à la titularisation de Franck Bagnack et Jérôme Onguene à l’axe. Sur le côté gauche Fabrice Ngah et à droite Olivier Mbaïzo.

11 entrant s contre le Cap-Vert

Avec cette défaite, Antonio Conceiçao enregistre sa première déculottée. Désormais ses statistiques affichent : 07 matchs, 03 nuls, 03 victoires, 01 défaite, 08 buts marqués.

Le Cameroun reste premier de sa poule avec 10 points. Son  prochain match c’est le 30 mars à Douala contre le Rwanda, pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé