Sport › Football

Cameroun : les salaires du staff technique des Lions dévoilés

Signature du contrat du nouveau coach des Lions indomptables (c) Droits réservés

La signature du contrat du sélectionneur des Lions indomptables, Conceiçao Da Silva Oliveira, est, désormais, chose faite. La décision a été entérinée ce vendredi 04 octobre 2019, lors d’une cérémonie présidée par le ministre en charge des Sports et le président de la Fédération camerounaise de football.

Après la rencontre la semaine dernière dans une chambre à l’hôtel Hilton entre le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi et Conceiçao Da Silva Oliveira qui a été largement commentée par la presse, l’annonce de cet événement était attendu par l’ensemble du monde du football.  Les images du technicien portugais paraphant des documents en présence du Moelle Kombi avaient fait le tour du monde, avant qu’un communiqué du Minsep ne vienne démentir.

Nommés le 20 septembre dernier, c’est ce vendredi 04 octobre dans la salle de banquet du Minsep, que la presse invitée a pu assister à la signature des contrats des membres du staff technique des Lions. Ils ont signé des contrats de deux ans renouvelables, « en cas de bonne prestation à la Can 2021 et une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 ». Comme d’habitude, le staff technique a l’obligation de résider au Cameroun, même si dans la pratique, cette condition est rarement respectée.

Si rien n’est filtré sur les conditions salariales, l’on a appris de sources bien introduites que le nouveau sélectionneur des Lions indomptables touchera 50 000 Euros par mois, soit près de 33 millions de Fcfa. Son adjoint camerounais, François Oman Biyik, quant à lui touchera 10000 Euros, environ 6,5 millions de F cfa. Le préparateur physique qui est également portugais touchera autant que François Oman Biyik, soit 6,5 millions de F cfa. L’autre portugais du staff technique, qui est l’analyste vidéo aura comme salaire 6 000 Euros, soit près de 4 millions de F Cfa.

Désormais, les yeux des supporters des Lions indomptables sont tournés vers le 12 octobre prochaine pour le match qui opposera la Tunisie au Cameroun, au Stade de Radès à Tunis. Cette rencontre amicale, la première de l’ère Conceiçao Da Silva Oliveira à la tête des Lions, entre dans le cadre de la préparation de la Can 2021 que le Cameroun organisera. Quoique que qualifie d’office, le Cameroun entamera la campagne des éliminatoires à cette Can au mois de novembre prochain par la réception du Cap-Vert, dans un groupe qui compte également le Rwanda et le Mozambique.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé