› Communication

Cameroun : le journaliste de Canal 2 Éric Golf Kouatchou a recouvré la liberté

Eric Golf Kouatchou

Libéré le 13 avril, il aura passé 11 jours loin de sa famille et de ses collègues. Relaxé, apprend-t-on, par les services secrets qui l’avaient interpellé peu après son arrivée au Cameroun

 

Le  correspondant de la télévision privée Canal 2 International à Paris (France) est libre depuis quelques heures. Éric Golf Kouatchou avait disparu le 2 avril, peu après son arrivée au Cameroun. Aucune information officielle ne filtre pour le moment sur le motif réel de son arrestation.

Les collègues  du journaliste renseignent que sa libération est le fruit des négociations entre son employeur et les autorités camerounaises, au rang desquelles le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

Dans les milieux de la presse, il se murmure que le journaliste de Canal 2 est suspecté d’être celui qui a facilité l’entrée de l’activiste surnommé Calibri Calibro, le 22 février dernier, au Salon international de l’agriculture de Paris. L’activiste avait interpellé et questionné le président français Emmanuel Macron sur la position de son pays  sur la question des Droits de l’homme au Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé