› Société

Cameroun : les taximen annoncent une opération « taxi mort »

Des taxis dans une ville au Cameroun.

Une grève générale illimitée tous les lundis à partir du 2 septembre pour protester contre le transport clandestin et l’envahissement des moto-taximen.

Le Syndicat national des employés du secteur des transports terrestres (Synester) annonce une grève « générale illimitée » dès le lundi 2 septembre. Cette grève générale baptisée « opération taxi mort » se poursuivra tous les lundis fait savoir Jean Collins Ndefossokeng, le président du Synester.

Le Synester entend ainsi protester contre « les moto-taximen [qui] sont aussi venus nous envahir », renseigne le communiqué. Et pour que le « chef de l’Etat constate que son propre gouvernement travaille contre lui », ce syndicat des transporteurs lance l’opération taxi mort le 2 septembre, jour de rentrée scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire.

Le Synester veut protester davantage contre les moto-taximan qui envahissent de plus en plus les centres urbains, notamment à Yaoundé. Il plaide pour une nouvelle délimitation des zones d’actions de ces engins à deux roues, à Douala et à Yaoundé. Le syndicat précise que la grève est pacifique.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé