Société › Société

Cameroun: les tentes et abris du camp de réfugiés de Minawao sont fournies par ShelterBox depuis 2015

L’institution caritative affirme être “la seule” organisation à fournir ces tentes dans le camp de réfugiés nigérians. Elle travaille avec l’ONG américaine IEDA Relief, partenaire de l’UNHCR

 

L’institution caritative ShelterBox est “la seule organisation” à fournir des tentes depuis 2015 dans le camp de réfugiés de Minawao, département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord, a appris Journalducameroun.com de source institutionnelle.

L’organisation – partenaire du Rotary International et de la Fondation Rotary pour le secours en cas de catastrophes – travaille avec l’ONG américaine International Emergency and Development Aid (IEDA Relief), partenaire du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés  (UNHCR).

Le camp de Minawao abrite des réfugiés nigérians, qui ont fui leurs localités à cause des affres du groupe terroriste Boko Haram.

ShelterBox affirme, sur son site, avoir déjà fourni des tentes et abris à environ 8000 familles dans ce cap qui compte officiellement plus de 51 000 réfugiés.

A Minawao, l’organisation fournit aussi des moustiquaires, kits hygiéniques et lampes solaires.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé