SociétéTélécoms



EN CE MOMENT


Cameroun : les transferts d’argent par Mobile Money sont effectifs dans la zone Cemac

L’opérateur de téléphonie Orange Cameroun annonce dans un message à sa clientèle qu’elle peut désormais envoyer ou recevoir de l’argent…

L’opérateur de téléphonie Orange Cameroun annonce dans un message à sa clientèle qu’elle peut désormais envoyer ou recevoir de l’argent venant de Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale et Tchad.

Annoncé le 15 avril dernier par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), il est désormais  possible d’effectuer des paiements électroniques entre plusieurs opérateurs des pays de l’Afrique centrale.

La preuve découle d’un message intitulé « Open Wallet »  qui annonce que : « désormais vous avez la possibilité d’effectuer et de recevoir des transferts Cemac avec Orange Money  ».

Contacté par le confrère du site Investir au Cameroun,  Orange explique que « dans un premier temps, ce transfert d’Orange Money concerne le Gabon, à travers l’opérateur Airtel Gabon, et la Guinée Équatoriale, à travers l’établissement bancaire CCEI Bank Guinée Équatoriale [filiale de la Camerounaise Afriland First Bank]. Les autres pays seront inclus de façon progressive ».

Sur le coût des opérations, l’on apprend que les tarifs des virements entre pays sont « un peu plus élevés ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne