Eco et Business › BTP

Cameroun : les travaux de construction de l’hôtel de ville de Bafia à 80%

Chantier de hôtel de ville de Bafia

La Commune de Bafia, dans la région du Centre, Chef-lieu du Département du Mbam et Inoubou, peut déjà apercevoir l’ossature de ce que sera son hôtel de ville.

Le projet de construction de cet édifice est financé par le Fonds Spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) à hauteur de 520 millions de FCFA. À la date du 14 septembre (visite de terrain du Feicom Ndlr), d’après le taux d’avancement des travaux de construction de ce chantier qui tire à sa fin est de 90%.
« Depuis décembre 2019, les entreprises « Bureau d’Affaires et des travaux » et « Integc Sarl », se déploient sur le terrain  pour l’aboutissement de ce projet de grande envergure », assure Phillipe Camille Akoa, directeur général du Feicom.

Maquette de l’hôtel de ville de Bafia

La construction de l’hôtel de ville de Bafia s’inscrit en droite ligne de l’article 167 du Document de Stratégie pour la Croissance et l’emploi (Dsce) qui stipule qu’ « en ce qui concerne les constructions civiles, le Gouvernement compte doter l’administration centrale, déconcentrée et décentralisée, d’un cadre de travail adéquat, en réhabilitant et en construisant en fonction des besoins dûment évalués ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé