Le président Paul Biya a présidé la cérémonie ce vendredi, autour des populations qui ont exprimé remerciements et sollicitations
Le président Paul Biya du Cameroun a officiellement lancé les travaux de construction du barrage de retenue d’eau dans la localité de Lom Pangar, non loin de Bertoua, la principale ville de la région. Une infrastructure qui selon le chef de l’Etat va apporter une solution définitive aux problèmes de délestages dans la fourniture de l’énergie électrique au Cameroun. « Le barrage de Lom Pangar va nous apporter une solution définitive au problème de délestage. Il ne seront plus qu’un mauvais rêve une fois les travaux sur les autres barrages terminés », a fait savoir en substance monsieur Biya prononçant son discours de circonstance.
Une cérémonie au cours de laquelle le président camerounais a aussi profité pour renouer le contact avec les populations de la région de l’est où sa dernière visite date de 15 ans. Les élites eux n’ont pas manqué de remercier ce geste du président de la République. Bernard Wongolo, porte-parole des élites de la région de l’est dans son discours de bienvenue a affirmé que Paul Biya « est un homme de parole ». Pareille pour le maire de la commune de Belabo, qui dans son discours de bienvenue a remercié le chef de l’Etat pour ce projet d’envergure qui selon ses termes, « donne de l’espoir aux jeunes ». Mais au-delà des remerciements, Paul Biya a aussi reçu quelques doléances. La question de la construction d’une université à l’Est est revenue sur la table. «Nous osons croire qu’après Maroua et Bamenda, Bertoua aura son université d’Etat», a fait savoir Bernard Wongolo. Lom Pangar attendait depuis longtemps la construction de ce barrage, qui devrait permettre de stabiliser la production d’électricité par les barrages hydroélectriques d’amont.
