Société › Faits divers

Cameroun: Les troupeaux d’éléphants sèment la terreur dans le Nord

Un agriculteur tué dans sa plantation et deux des pachydermes abattus pour des mesures de sécurité de la population

Les troupeaux d’éléphants sèment la panique dans les régions septentrionale du Cameroun. Les forces de l’ordre ont volé au secours des populations riveraines apeurées et paniquées. Les autorités ont autorisé que les forces de sécurités abattent deux éléphants qui se montraient particulièrement menaçant vis-à-vis des populations.

Joints par les responsables locaux du Parc national de Waza dans la région de l’Extrême-nord relevant du ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) ont confirmé que les deux pachydermes ont été abattus sur décision des pouvoirs publics. Nous confirmons que les deux bêtes ont été abattues conformément aux dispositions légales, raison pour laquelle l’usage des carcasses et des défenses de ces animaux se fera sous les mêmes dispositions réglementaires, a déclaré un éco-garde qui recommande  »une vigilance accrue », au motif que beaucoup de pachydermes sont en divagation. Ils ont ajouté qu’il ‘était question pour nous d’assurer la sécurité des populations riveraines afin de prévenir un éventuel drame humain
Il y a quelques mois, suite à des actions de braconnages répétées sur les éléphants et d’autres espèces protégées, le gouvernement avait déployé les militaires pour sécuriser certains parcs.

Cameroun: Les troupeaux d’éléphants sèment la terreur dans le Nord
fr.123rf.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut