› Société

Cameroun : les voisins de Maurice Kamto remercient la police pour sa présence dans le quartier

Alentour du domicile de Maurice Kamto à Santa Barbara à Yaoundé

La présence des forces de l’ordre autour du domicile de Maurice Kamto depuis le 20 septembre 2020  aurait réduit l’insécurité au quartier Santa Barbara selon quelques riverains.

Un malheur pour un bonheur. L’assignation à résidence de l’homme politique sécurise le quartier Santa Barbara à Yaoundé. C’est ce qu’ont confié certains riverains à la Deutsche welle.com.

L’un deux, Louis René, un voisin de Maurice Kamto, déclare que :  » Si la police peut rester présente pendant longtemps, ça va nous faire du bien, ça nous met à l’abri des malfrats. Pourvu que ça dure. »

Tandis que de son côté, le collectif d’avocats chargé de la défense de Maurice Kamto en a marre de cette assignation qui pourrait faire un mois le 20 octobre prochain. Ceux-ci ont  porté plainte aux autorités camerounaises au Tribunal de première instance de Yaoundé.

Le gouvernement par son porte-parole René Emmanuel Sadi avait indiqué que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun fait l’objet d’un examen judiciaire. Suite aux manifestations organisées le 22 septembre dernier « sans autorisations ».

Les experts des droits de l’Homme des Nations unies demandent la libération de Maurice Kamto. Mais le gouvernement affirme qu’ils sont manipulés, mal informés par les ONG locales qui ont un penchant pour le MRC et son leader.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé