SociétéSociété, Société




Cameroun : l’Extrême Nord célèbre les douaniers

La région a donné le coup d'envoi de la journée internationale des douanes le 16 février dernier en présence des…

La région a donné le coup d’envoi de la journée internationale des douanes le 16 février dernier en présence des autorités administratives de la région.

C’est le chef du secteur des douanes de la région de l’Extrême-Nord, Parfait Eba’s Effandene, qui a dirigé les opérations relatives à la commémoration de la 70e édition de la Journée internationale des douanes. Une célébration qui n’avait pas eu lieu depuis près de trois ans du fait du Covid-19.

Cette année, le thème de la journée est « Accompagner la nouvelle génération : promouvoir le partage des connaissances et renforcer la fierté de la profession douanière ». Une série d’activités a donc été organisée en parallèle.

Réunissant les douaniers des six départements de la région de l’Extrême-Nord, la célébration a débuté par une marche sportive dans les rues de la ville de Maroua. Elle était conduite par le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary.


Après la marche à partir de 10h, tous les douaniers ont eu une séance de travail de coordination avec pour objectif de synchroniser leurs actions afin de révéler les défis attendus pour l’année 2023. Juste après, à 16h, une soirée de gala au cours de laquelle il y aura, en plus des agapes, la remise des prix obtenus en 2023 et la remise des prix aux partenaires et collaborateurs méritants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne