› Personnalités

Cameroun : l’hommage du président Paul Biya à Amobé Mévégué

Paul Biya, président de la République
Dans une lettre adressée le 10 septembre 2021 à madame Coumba Sow, épouse Mévégué, le chef de l’État exprime mes condoléances de la nation.
Deux jours après le décès du journaliste, chroniqueur culturel à France 24/RFI, le président de la République du Cameroun mêle ses larmes à celles des personnes qui ont connu et apprécié l’homme de médias. Dans une missive qu’il adresse à son épouse, Paul Biya salue le départ  du « Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobé Mevegué était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français
Il reconnaît que Alain Ongodo Mévégué Amobé
« était apprécié pour sa compétence, la qualité de ses interventions et sa grande disponibilitė. Il avait sans aucun doute une âme d’artiste, ce qui lui a valu l’estime d’acteurs culturels de divers horizons. Par ailleurs, ll aura apporté sa touche singulière, à la réalisation de plusieurs évėnements sur le continent africain» .
Paul Biya affirme qu’avec la disparition d’Amobé « le Cameroun vient de perdre une fois de plus en France, un fils talentueux très attaché à sa patrie, et l’Afrique, un militant engagé pour son rayonnement.».
Le journaliste à rendu l’âme le 8 septembre des suites de courtes maladie. Si certains parlent de Covid-19, d’autres évoquent pour leur part  une mort des suites d’un palu foudroyant.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé