Santé › Actualité

Cameroun : libération d‘un présumé acteur du coup d’Etat manqué contre Obiang Nguéma

Cérémonie de remise en liberté de Giresse Fan Edane

Giresse Fan Edane qui faisait partie du groupe de personnes interpellées après le coup-Etat manqué  en Guinée équatoriale en 2017, vient d’être acquitté et remis en liberté le 24 août 2020.

Fin du calvaire pour Giresse Fan Edane. Au terme d’un long procès, la justice vient de l’acquitter. Sa libération a été faite le 24 août 2020 au cours d’une cérémonie au Palais des congrès d’Ebebiyin, en Guinée équatoriale. Le gouverneur de la région du Sud-Cameroun Félix Nguélé  Nguélé  a été invité par son homologue Justo Javier Ndong pour la circonstance.

Le jeune Giresse Fan Edane narre les conditions de son arrestation dans les colonnes de Cameroun Tribune de ce 26 août.  L’on apprend que l’infortune a voulu qu’il croise en 2017 le chemin de «  l’ami d’une de ses sœurs » le nommé Salvador Alo’o, venu en visite à sa dulcinée.

Ce dernier lui propose une somme de 100 000 FCFA pour qu’il puisse l’aider à traverser le fleuve Ntem et la forêt. Ce qui sera fait, sauf que le jeune homme ne recevra jamais la somme promise. Et, allant d’infortune en infortune, il se fera arrêter, au-delà de la frontière par la police et sera mêlé à une histoire d’atteinte à la sureté de l’Etat de Guinée équatoriale

Giresse Fan Edane passsera trois ans en prison. Après sa libération, le gouverneur Felix Nguelé Nguelé l’a ramené à Ebolowa où une enquête a été ouverte.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé