Sport › Football

Cameroun : l’infirmerie des Lions indomptables ne désemplit pas !

Toko Ekambi

Toko Ekambi, Harold Moukoudi et Nicolas Nkoulou sont blessés. Choupo Moting est malade. Mais leurs participations à la Can ne sont pas autant compromises.

 

 

 

 

Ce n’est pas dans la plus grande sérénité que le staff technique des Lions indomptables prépare la Can que le Cameroun s‘apprête à abriter. Karl Toko Ekambi, l’ailier lyonnais s’est blessé face aux Glasgow Rangers ce jeudi lors de la sixième et dernière journée de l’Europa League. Lyon a partagé les points avec son adversaire du jour (1-1).

L’international camerounais a été l’un des rares Lyonnais à faire des différences ballon au pied en première période. Il a manqué de tranchant sur une frappe sans danger pour le gardien, puis de spontanéité sur une percée dans l’axe. Touché à la cuisse, il doit céder sa place avant la pause au zimbabwéen Tino Kadewere. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée.

Harold Moukoudi traverse des moments difficiles. Le défenseur central camerounais de l’AS Saint-Etienne s’est encore blessé dimanche dernier, lors de la réception du Stade Rennais (0-5) en match comptant pour la 17e journée de Ligue 1. A peine dix jours. C’est le temps qu’Harold Moukoudi a passé hors de l’infirmerie, depuis son retour de blessure.

Le Lion de 24 ans s’est plaint d’une forte douleur à la jambe droite et a dû céder sa place après 21 minutes de jeu seulement. Un mauvais coup pour le joueur, à moins  d’un mois de la CAN 2021. Si son club n’a pas encore communiqué la durée de son indisponibilité, le doute plane néanmoins sur son retour dans les stades avant le dernier match de l’année le 22 décembre. Enchaîner deux blessures en l’espace d’un mois ne présage forcément rien de bon.

Coup dur également pour Nicolas Nkoulou, le défenseur camerounais s’est blessé. En effet, blessé aux ischio-jambiers, lors de la rencontre de la 12e journée de Premier League, match face à Manchester United, le Camerounais qui était en grande négociation pour son retour chez les Lions, sera absent des terrains, jusqu’au début de l’année 2022. Déjà absent le week-end dernier, lors du déplacement de Watford, sur la pelouse de Leicester, le défenseur de 31 ans, va manquer à son équipe, pendant tout le mois de décembre, et ne devrait être de retour à l’entraînement qu’à partir de janvier.

Quant à Eric-Maxim Choupo Moting, il ne jouera plus cette année. Testé positif au Covid-19 le mois dernier, l’attaquant du Bayern Munich, non vacciné, est sorti de sa quarantaine mais reste trop faible pour pouvoir reprendre la compétition. D’après les informations de Bild, l’attaquant camerounais ne devrait pas rejouer avant la fin de l’année civile. Croisons les doigts pour un retour en forme rapide pour tous ces joueurs !


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé