Opinions › Idées

Cameroun-Lions indomptables : retour des tensions dans la tanière

Raphaël Nkoa, journaliste en service à la CRTV jette une grille d’analyse sur les choix de Rigobert Song qui pourraient faire plus de mal que de bien à l’équipe pour le mondial 2022.

La récente liste de convocation des Lions Indomptables par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, pour la prochaine période FIFA, peut se lire en 4 principaux axes:
1- le rappel de certains cadors à nos souvenirs, à l’instar de Nicolas Nkoulou et de Georges Mandjeck
2- la non-convocation de 2 éléments essentiels de la « colonne vertébrale » que sont Ngadeu et Zambo Anguissa
3- le retour en grâce de certains, qui ne se sont pas montrés à leur meilleur niveau depuis les dernières sorties des Lions Indomptables, comme Christian Bassogog
4- l’entrée en force des binationaux qui ont longtemps boudé la sélection camerounaise
Liste préparatif des Lions

Raphaël Nkoa

Dès lors, l’on peut légitimement se demander si Rigo n’engage pas là un chantier de reconstruction pour une coupe du monde qui n’est pas celle du Qatar ? Car, une équipe qui va en CDM constitue l’aboutissement logique et compétitif d’un groupe qui s’est bâti sur au moins 4 ans.
Bien plus: la gestion du vestiaire, avec ses personnalités et tempéraments, n’est pas une sinécure qui se gère avec des humeurs du moment.
Le Cameroun, par la voix du président de la Fécafoot, entend frapper un grand coup au Qatar. Et le Qatar, ce n’est pas dans 4 ans mais demain.
Rigo n’a pas le temps pour allié.


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé