Politique › Institutionnel

Cameroun : l’IRIC a un nouveau directeur, Daniel Ndongo Urbain

L'Institut de Relations internationales du Cameroun

Nommé par le président de la République ce 16 juillet, il remplace Salomon Eheth, récemment promu ambassadeur du Cameroun à l’ONU à Genève.

Daniel Urbain Ndongo, est le nouveau Directeur de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). Un décret du chef de l’Etat signé ce 16 juillet le porte à cette fonction.

Daniel Urbain Ndongo, remplace Salomon Eheth promu le 3 juillet dernier ambassadeur du Cameroun à l’ONU à Genève.

Le nouveau Directeur de l’IRIC est un diplomate de carrière. Il a notamment travaillé comme chef de la division de la coopération internationale de Synergies africaines contre le Sida et les souffrances. Il a par ailleurs été attaché au cabinet civil de la présidence de la République.

En rappel, l’IRC a été créé en 1971 par décret présidentiel.  Il s’agit d’un établissement de l’Université de Yaoundé II qui a une double tutelle, celle du ministère des Relations extérieures et celle de ministère de l’Enseignement supérieur.

Il forme dans les filières suivantes : diplomatie, communication et actions publiques internationales, banque monnaie-finance internationales, contentieux international, intégration régionale et management des institutions communautaires, marketing international, attachés des affaires étrangères et coopération internationale, développement durable.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé