Politique › Institutionnel

Cameroun : L’IRIC va former des diplomates du Congo Brazzaville

C’est la substance d’une convention de partenariat qui vient d’être signée entre le nouveau  directeur de l’Institut des Relations internationales et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Congo.

La coopération concerne les stages diplomatiques et protocolaires et la formation des auditeurs au cycle de Masters en Relations internationales. Les programmes de formation seront  sanctionnés par l’obtention d’un diplôme de Master.

La signature du partenariat s’est faite à Brazzaville il y a quelques jours entre le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Sylvestre Cyprien Maminaet le nouveau directeur de l’Iric, le Dr Daniel Urbain Ndongo.

Ce dernier déclare chez nos confrères de Cameroun Tribune que ce partenariat « est la marque de la croyance exceptionnelle (du Congo. Nddlr) aux atouts de l’Iric et de sa conviction intime que c’est par la formation que l’élite diplomatique africaine sera plus aguerrie et plus agissante dans le concert des nations »,


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé