Santé › Actualité

Cameroun : l’Oms soutient la lutte contre le choléra à l’école

(c) Droits réservés

L’Organisation mondiale de la santé a fourni un important stock d’outils de communication qui seront utilisés pour la campagne « Mon école sans choléra ».

Le ministère de l’Education de base mène une campagne de sensibilisation sur la prévention du choléra dans la région du Nord, récemment en butte à cette épidémie. La deuxième phase de la campagne dénommée « Mon école sans choléra », ouverte le 19 septembre, a  bénéficié d’un appui en matériel de l’Oms.

L’Organisation a fourni  deux banderoles de sensibilisation, 600 affiches, 200 dépliants de sensibilisation et 10 seaux au Minedub. Les documents de communication distribués aux élèves rappellent les gestes à adopter pour éviter le choléra, notamment : se laver les mains avec de l’eau propre et du savon avant de manger et après l’usage des toilettes, manger des aliments sains, etc.

« Mon école sans choléra» a démarré le 7 septembre dans la région du Centre, moins d’un mois après  la résurgence du choléra qui a touché le Nord, le Littoral et le Centre du Cameroun. 367 cas de choléra avaient été signalés dans le pays entre août et septembre, dont 291 dans la région du Nord.  31 décès ont été enregistrés selon un bilan du ministère de la Santé publique.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut