› Santé

Cameroun : l’oncle de Patrick Mboma, effectivement décédé de Covid-19

Le ministre de la Santé publique prend le contre-pied du directeur de l’hôpital de Laquintinie de Douala, et confirme qu’Achille Moukouri est bel et bien mort de Covid-19.  

Le 23 mars 2020, l’ex-goléador camerounais avait reçu deux tacles ‘’irréguliers’’ après l’annonce du décès de son oncle des suites de Coronavirus sur son compte Tweeter.   D’abord d’une dame, se passant pour une proche de la famille, ensuite du directeur de l’hôpital Laquintinie.

Dans un post d’un ton discourtois ce même 23 mars, la première écrivait : « Lorsque vous avez autant de visibilité vous devez éviter de propager des informations dont vous ne savez rien.  Achille Moukoury est décédé des suites d’un malaise subit dont les circonstances restent à élucider dans un contexte de maladie chronique. Ce que vous avez créé avec ce tweet… C’est énormément de mépris et de condescendance dont sa famille et tous ceux qui l’ont connu et aimé se garderaient de voir. C’est extrêmement regrettable et tu devrais supprimer ce tweet», demandait-t-elle à Patrick.

Le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, réagissant au journal de 13 heures sur le  Poste national de Crtv-Radio déclarait : « Le patient en question (Achille Moukoury. Ndlr)  y a été admis hier. Il  s’agissait d’un cas qui souffrait déjà d’une insuffisance cardiaque chronique, et en plus d’être diabétique… L’homme n’avait pas encore été dépisté au Covid-19, bien qu’ayant été en contact avec des suspects. Difficile dans ces conditions d’attester comme l’ont déjà proclamé les réseaux sociaux, que le cas dédié ici est décédé du fait du Covid 19 ».

Ce 26 mars 2019, le ministre de la Santé publique a déclaré qu’un examen post-mortem a révélé qu’Achille Moukouri est mort de Coronavirus. Donnant ainsi raison à Patrick Mboma. Son oncle est donc officiellement le  deuxième mort de Covid-19 sur le territoire national.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé