Sport › Football

Cameroun: Lothar Matthäus sera-t-il le prochain entraineur des Lions?

L’information qui n’est encore qu’une rumeur a été relayée par une chaine de télévision allemande

Les Lions Indomptables pourraient avoir un nouvel entraineur dans les prochains mois. D’après la chaîne de télévision sportive DSF, Lothar Matthäus serait pressenti pour remplacer son compatriote Otto Pfister au sein du staff technique de l’équipe nationale camerounaise de football. Cette information qui défraie actuellement la chronique au Cameroun a été annoncée le week-end dernier par la chaîne de télévision allemande. Une nouvelle qui coïncide avec le refus de Lothar Matthäus de prendre les commandes du club Hongrois du FC Fehérvár qui avait pourtant fait de lui sa priorité, n’est jusqu’ici qu’une rumeur car elle n’a pas encore été confirmée ni par le côté allemand, ni par le côté camerounais.

D’après des informations recueillies dans Camfoot, le président de la fédération camerounaise de football qui serait actuellement très actif dans la recherche d’un successeur à Otto Pfister ne verrait pas d’un mauvais il un autre Allemand sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun. Selon un responsable de la Fécafoot, Lothar Matthäus a bien déposé un dossier pour entraîner les Lions, comme l’ont fait bien d’autres entraîneurs. Une source à la Fecafoot affirme d’ailleurs dans le journal Le Jour que des solutions sont en train d’être recherchées. Les choses vont aller très vite. Nous recherchons quelqu’un qui va faire l’unanimité. La question de la langue est importante. Notre candidat doit, à défaut de parler nos deux langues officielles, en maitriser au moins une.

Lothar Matthäus est l’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne. A l’heure actuelle, il est connu comme avoir entrainé plusieurs équipes. Il s’agit de Rapid Wien et Red Bull Salzburg en Autriche, de Partizan Belgrad en Serbie, Maccabi Netanya en Israël, Clube Paranaense au Brésil, et l’équipe nationale de Hongrie. D’après Camfoot, Lothar Matthäus n’est actuellement pas considéré dans son propre pays comme un entraineur de qualité et ne bénéficierait pas du soutien de l’équipementier Puma dont l’équipe camerounaise porte la griffe. Affaire à suivre.

Lothar Matthäus
Topnews.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut